Crumble choco-poire

28 Nov

Coucou !! J’ai mon après midi de libre le lundi.. alors j’en profite souvent pour faire des courses, du ménage.. aujourd’hui c’est cuisine! Une collègue m’a donné un kilo de poires et du coup j’ai décidé de faire un crumble poires/chocolat !

Voici la recette :

Il vous faut:

– 4 poires

– 100g de chocolat noir

– 120g de farine

– 50g de cassonade

– 100g de beurre

(Vous avez vu la petite bouille qui se cache derrière la cassonade ?)

 

Malaxer la farine, la cassonade et le beurre à la main jusqu’à obtention d’une pâte qui s’effrite.

Dans le fond d’un plat, placer les poires en petits morceaux et le chocolat rapé, puis ajouter la pâte par dessus.

Mettre au four 20 à 30 min à 180°C.

Tout ce qu’il y a de plus simple!

Bon appétit !! Bisous bisous

 

 

 

6 Réponses to “Crumble choco-poire”

  1. La Grenadine novembre 28, 2011 à 8:43 #

    Huuum, ça m’a l’air bien bon dis donc !

  2. Joanna novembre 28, 2011 à 9:46 #

    Pauline, merci pour la recette, c’est facile en plus, plus qu’à acheter les poires et hop dans mon four et dans mon ventre ! 😉
    Vraiment mignon ton chat !

  3. Lindanita novembre 29, 2011 à 10:08 #

    Merci pour la recette et oh je n’avais pas vu Globule sur la première photo au début! ^^

  4. Barbara novembre 29, 2011 à 12:45 #

    Rhoooo miam miam dis donc, sauf que le chéri, il aime pas le chocolat >_<. M'en fous, je garde la recette quand même :p.

    • Barbara novembre 29, 2011 à 12:45 #

      Ah et kro mignon tite bouille de Bébé Globule derrière. Il est trop ce chat ❤

  5. Stela décembre 1, 2011 à 6:52 #

    ça c’est un déliceeeee!!!!! Surtout que c’est la saison des poires et que ta collègue est bien sympa ^^

Laisser un commentaire

